Catégories
ITW PHOTOGRAPHY

Écoute chérie : rencontre avec le duo de photographes parisiens

“Ecoute chérie”  a lancé son website ! L’occasion pour nous d’en savoir plus sur le duo de photographes parisiens qui ont créé le projet : Simon Sévila et David Chicheportiche. 

Ecoute chérie “, c’est quoi l’idée?
Ecoute chérie c’est avant tout l’idée de faire des images à deux. Nous sommes deux potes photographes qui avons envie de donner les mêmes intentions dans des images, que nous fabriquons toutes à deux. Nous mettons nos références et nos compétences en commun, pour créer quelque chose que nous n’aurions pas fait en solo.

5-MATHILDE_670


Quel est le rôle que vous vous êtes attribués au sein du projet?
A force de travailler ensemble, les rôles se sont naturellement attribués en fonction de ce que l’on avait tendance à savoir mieux faire que l’autre. Par exemple l’un s’occupera des lumières et de la partie technique pendant que l’autre organisera le shoot et s’occupera du reste. Par contre, pour ce qui est des idées, retouches etc… aucun rôle n’est attribué, nous fonctionnons à deux. 


Que faites vous dans la vie? 

Actuellement nous sommes encore étudiants à Gobelins en photographie.

Vos études vous ont elles amené à former votre duo?
Oui biensur ! Nous nous sommes rencontrés la-bas.

On remarque un univers assez marqué des années 70’s,  quelle  serait l’oeuvre qui vous a le plus inspiré dans la thématique du projet?
Nous n’avons pas vraiment d’œuvres en particulier qui nous a marqué, mais beaucoup de références, principalement photographique, et cinématographique.

 

Paris est une ville très artistique, et ça se ressent encore plus dans notre génération recouverte d’artistes talentueux dont vous faites parti. On voulait se concentrer en particulier sur le monde de la mode qui fait l’objet de diverses critiques dans la capitale et partout ailleurs. Quel est votre point de vue sur le sujet?
La mode est un domaine de création passionnant, mais que l’industrie perverti parfois.

 

04_WAD_nol_coute_chrie


Vous avez édité de nombreux magazines, quel est le projet dont vous êtes les plus fiers?Notre exposition en compagnie de 8 autres artistes début décembre. C’était une soirée éphémère dans une maison du 19e arrondissement, organisé par Inexplore. Après niveau projet, il y a aussi le calendrier de l’avent que nous avons fait pour le Wad dernièrement. 25 GIF à découvrir sur le http://www.wadventcalendar.com/.

Des projets à venir ?
Oui, beaucoup de projets. Une collaboration avec la marque Jour/né, ainsi que de l’affichage sauvage.. On en dit pas plus. 


Quel serait le rêve d’écoute chérie?
Nous aimerions beaucoup nous exporter à l’étranger, New York principalement.. Passionné d’édition, il est vrai que nous rêvons assez souvent de tenir un magazine, mais bon, ça sera pour plus tard.


Un morceau à écouter devant votre travail?
Un morceau serait celui ci :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=w1eN8vyVFIM&w=560&h=315]


Il fait parti de notre longue playlist de shoot/retouche. Après, beaucoup de hip hop old school comme A Tribe Called Quest Le monde de la musique nous inspire énormément, nous travaillons avec Erös et Sweet Sour and Strong, deux nouveaux musiciens de la scène électronique pour qui nous créons les covers et clips. Affaire à suivre.

www.ecoutecherie.com
www.facebook.com/ecoutechérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *