Catégories
PHOTOGRAPHY

Chi Modu, le photographe qui a marqué toute une génération Hip Hop

Après avoir étudié la photographie à N-Y, Chi Modu a pu travailler en tant que directeur de la photographie au sein du magazine “The Source”, à savoir la “Bible du Hip Hop”. Aujourd’hui, il est connu comme étant le photographe ayant marqué toute une génération Hip Hop en tant que photojournaliste et observateur culturel. 

Il est né au Nigeria mais a décidé de vivre dans le New Jersey, loin de ses parents. Un choix difficile mais qui a pu lui donner l’opportunité de devenir un grand photographe. Durant toute sa carrière, il a pu photographier les plus grandes icônes du mouvement hip-hop : Tupac, B.I.G, Mary J. Blige, L Cool J, Snoop Dog, Wu-Tang clan, Eazy-E, Mobb Deep..

notorious-big-chi-modu-trice-magazine

Il a pu retracer la vie de ces personnalités en tant que personnes influentes mais les a aussi montré dans des situations mémorables grâce à la relation qu’il a pu entretenir avec eux. Ses photos dévoilent les rappeurs comme des personnes authentiques en dépit de l’immense notoriété qu’ils renvoient.

La prise de vue de Chi Modu est non seulement unique mais démontre un véritable lien entre lui et les figures Hip Hop de l’époque. Voici une sélection de ses meilleurs clichés pour revivre cet âge d’or qu’on a tous voulu connaître.

 

www.chimodu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *