Artiste danoise de 27 ans, Christiane Spangsberg réalise des œuvres d’art en étudiant les lignes et les courbes avec talent. 

C’est avec une grande maîtrise des proportions et des formes qu’elle manie avec soin les lignes pour obtenir un résultat minimaliste très convaincant. Lorsque l’on regarde son art, on ne peut s’empêcher de penser aux artistes français et espagnols du XXe. Matisse, Picasso, Derain font en effet partie intégrante de ses influences.

 

Christianne Spangsberg

Son travail réside d’ailleurs fortement sur la technique utilisée par Picasso au regard de son travail sur les animaux. Il s’agissait de dessiner un animal à l’aide d’un seul trait.  La danoise s’est appropriée avec talent cette technique de ligne en réalisant des visages minimalistes.

L’environnement, les gens, la vie ou même la mort ont un fort impact sur son travail artistique. Comparant l’art à un langage, on devine rapidement que ses œuvres représentent un moyen d’expression pour l’artiste. Il s’agit pour elle d’étudier avec simplicité l’être humain qu’elle a toujours trouvé très difficile à identifier et analyser. C’est pourquoi elle ne cesse de définir son travail comme étant complexe et imparfait.

Christianne-Spangsberg-art-5

 

www.christianespangsberg.com
@christianespangsberg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *