Catégories
DESIGN ITW

OBJETO MODERNO, la romance de l’intérieur

OBJETO MODERNO est le nouveau concept  d’Hélène Rebelo, créatrice de Cool Machine, qui dévoile des objets de décoration aux formes et couleurs créatives. Découverte en itw.

 

 

Quel est le concept ? 

Objeto Moderno, c’est un nouveau petit projet à travers le lequel je partage mes inspirations autour de l’architecture, la décoration d’intérieure, du design et via lequel je mets en avant et vends des objets décoratifs et des accessoires que j’ai chiné.

 
 

Toutes tes trouvailles sont vintage ? 

Toutes mes trouvailles sont de seconde main et chinées avec beaucoup d’attention au grès des brocantes et ventes solidaires que je fréquente au quotidien. Je sélectionne mes pièces pour leur esthétique et pour ce qu’elle m’inspire. La plupart des pièces que je présente datent des années 50/60 jusqu’aux années 2000. Je ne peux donc pas prétendre que mes trouvailles sont vintage, mais je ne me présente de toute façon pas comme une spécialiste. 

 
 

Quelle approche as-tu envers l’authenticité de tes objets ? 

Je ne suis ni antiquaire, ni brocanteur, même si l’origine des objets m’intéresse énormément dans mon quotidien, que ce soit dans ma vie personnelle ou dans mon travail. 

Avec OBJETO MODERNO, je ne suis pas en recherche absolue d’objets signés. J’accorde beaucoup d’importance à la forme, la couleur, la matière et à ce que l’objet m’inspire. Finalement, je trouve qu’un objet prend de la valeur dans la beauté, l’utilité ou la rareté que chacun lui accorde. 

 
 

Comment décrirais-tu l’univers ou l’atmosphère d’Objeto Moderno?

Coloré sans aucun doute. Romantique aussi. Kitsch parfois. 

 
 

Parmi les objets que tu partages, certains viennent de créateurs talentueux. Quelles sont tes dernières découvertes ? 

Dernièrement, j’ai eu un coup de cœur énorme pour les créations de l’artiste danoise Sigrid Buus (@sigridbuus). Elle crée des totems, des pièces uniques, à partir d’objets chinés et recyclés. Je suis aussi en admiration devant les sculptures abstraites et en équilibre de Malou Palmqvist (@maloupalmqvist). 

 

 

Des architectes / architectes d’intérieur qui t’inspirent ? 

Mary Gilliatt, Florence Lopez, India Madhavi et puis Ettore Sottsass, le Corbusier, Ricardo Bofill…

 
 

Bientôt un site Internet ? 

Sur Etsy depuis quelques jours ☺ 

 

@objetomoderno

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *